Rechercher

L’engagement de la LCCFF envers un milieu sécuritaire de sport




Depuis le lancement de la Ligue Centrale Canadienne de Football Féminin, notre équipe travaille sur plusieurs projets et programmes pour assurer la meilleure expérience pour tous les participantes. L'un de ces principaux programmes porte sur le sport sécuritaire.


Le sport sécuritaire est un modèle à multiples facettes visant à développer et à favoriser des environnements sportifs sûrs, sains et inclusifs pour tous les participants. Son objectif est d'assurer une plus grande participation sportive en créant, en maintenant et en promouvant une culture et un environnement sportif valorisant, positif, inclusif et équitable pour tous les participants, exempts d'abus, de harcèlement et de discrimination.


L’initiative Sport Sécuritaire sera menée par Alexia Tam, spécialiste du Sport Sécuritaire et possédant une grande expérience dans le sport, sur et en dehors du terrain. Ce programme visera toutes personnes impliquées auprès de la ligue et des équipes - entraîneur(e)s, arbitres, gestionnaires, volontaires - ainsi que les athlètes. Par la mise en place de ce programme, la LCCFF a comme objectif de créer un environnement sportif sain, inclusif et sécuritaire pour ses participantes.


“Il est primordial de développer une base solide et un programme complet au niveau du sport sécuritaire dès le début de la ligue. Nous commençons par rencontrer les différentes parties prenantes de la ligue et des équipes afin de déterminer les besoins - nous planifions prochainement de parler à celles qui vont jouer dans cette ligue également”, explique Alexia Tam.



Plus de détails suivront concernant le déploiement du programme de Sport Sécuritaire de la LCCFF.


43 vues0 commentaire